Tuesday, December 29, 2009

Mon cadeau de la vie...


C’est pour ce genre de situation que je continue et que je ne lâche pas et que je ne lâcherai jamais!
Un vendredi ensoleillé de décembre… je cours pour prendre l’autobus et comme à mon habitude je me dirige vers le fond. Je vois une place libre juste à côté d’un jeune homme qui dit haut et fort à son ami : « Celui qui touche à ça je le fesse! » Et il agrippe son étui à crayon de métal. Je m’assois un peu perplexe. J’écoute leur conversation…hey oui, c’est mon côté curieux. Il explique ses sortes de crayons à son ami et ils se questionnent sur une gomme bleue malléable. Je m’introduis dans la conversation disant que cette gommette est pratique pour ramasser les « crottes » de mine quand on dessine pour ne pas salir le reste de la page. Et on commence à jaser. Mathieu, me montre ses esquisses et me dit qu’il créée durant les cours… et me parle de l’historique des jeux vidéo avec passion! Après lui avoir dit de croire en ses rêves, que des cours sont offerts et que tout est possible. Il me répond négativement : « j’suis pas bon à l’école, j’suis en 1er secondaire et j’ai 16 ans… J’ai d’la misère à lire (dyslexie) et tout l’monde me crie après… » Ouff! J’lui réponds que moi je prends des médicaments, que mon côté artiste était surement plus présent à cause de mon trouble d’attention. Que j’avais trouvé pleins de solutions pour pouvoir réussir et bâtir mon projet Pinkpam. Tout en jasant il m’a glissé de nulle part : « Ma fête c’était le 16 décembre,j’ai eue 16 ans et c’est mon année chanceuse. Tu sais Paméla tu es mon plus beau cadeau, merci de m’avoir parlé de ton travail… »La vie m’envoie des messages, celui là est clair, donner l’espoir! Continuer de partager mon amour pour l’art et mon amour tout court!

Mathieu… je sais que tu te reconnaîtras, continue à dessiner tes monstres/personnages, laisse toi aller dans ton imaginaire et reste authentique. Et surtout, surtout, n’écoutes pas ceux qui vont essayer de te décourager, c’est souvent des gens qui sont tristes ou qui ont pas réussit. Écris-moi quand tu veux!

2 comments:

Anonymous said...

WOW....c'est touchant et VRAI!! Natasha xoxox

Anonymous said...

Je suis passé sur ton blog par hasard, deux seconde pour tomber sur ce post qui ma toucher particulièrement dont je vais m'inspiré dans mon écriture, je vais en profiter pour regarder ton site, merci, continue comme ça,
Yannixk