Monday, March 17, 2008

JOUR 1

Aujourd'hui était: formation au SAJE...
Une belle occasion de discuter avec du nouveau monde et de me pratiquer à présenter mon projet. On commence déjà la rédaction du plan. C'est stimulant et en même temps angoissant.
J'aime bien le feeling de défi. Heureuse d'être passée au Cercles d'emprunts de Montréal et chez Compagnie F. Deux organismes qui aident les gens à se partir en affaires.

Ma démarche date de 2003, j'étais alors au chômage et je voulais vivre de mes créations.
J'avais la flamme mais je n'étais pas mûre à point! On faisait justement la liste des qualités requises pour être un entrepreneur aujourd'hui : Aimer les défis, persévérance, motivation, bon vendeur, courage, débrouillardise, écoute du client, curiosité, organisation, âme gestionnaire... et j'en passe. Le sentiment de maturité et d'être certaine de vouloir me lancer est réel et présent. Un rêve que je touche du bout du doigt. ENFIN! Une demande du public, une reconnaissance de mes pairs et une réussite devant le comité de sélection. Wow! En août 2007, je me sentais bien loin de tout ça...

Compagnie F
Organisme pour femmes entrepreneures.
www.compagnie-f.org

Cercles d'emprunts de Montréal
Organisme pour les entrepreurs en démarrage.
http://www.cerclesdemprunt.com/


BUT + PLAN + ACTION = SUCCÈS

Ma philosophie de vie, l'appliquer est assez difficile pour moi qui a un trouble organisationnel (attention) mais j'aime penser que tout est un défi et que j'ai déjà fait la moitié du chemin. Juste de pousser la roue pour quelle avance....

Mes contacts de la journée!

Sarah Lagacé
Designer.
Utilise la fourrure, les bijoux et les boutons recyclés pour créer des merveilles.
http://www.etsy.com/shop.php?user_id=5324784


Yannick Raymond
Designer
Placebo
Bijoux et Attaches suces faits à partir de bouteilles de pilules recyclées
http://placeboqc.blogspot.com/

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Rencontre spéciale:
J'ai aussi eue la chance de rencontrer une jeune dame grècque de 87 ans qui m'a partagée son amour de la vie. En 10 minutes elle m'a fait un résumé de sa vie et sa volonté de mourir dans son pays. C'est ce que j'aime des personnes agées. Elles sont capables de vous dire tout ce qui est important pour elles en l'espace d'un moment... Le temps de se regarder dans les yeux et de continuer notre route.

No comments: